Notre Cataplasme sabots douloureux est un cataplasme enrichi et prêt à l’emploi pour prévenir ou soulager les inflammations et les douleurs. Il accompagne les chevaux ayant une sensibilité ou une pathologie au niveau des sabots (une transition vers le pied nu, un changement de ferrure, un syndrome naviculaire, une fourbure, un abcès, une entorse, etc.)
Ce soin favorise une bonne circulation et apaise immédiatement toute sensation douloureuse, notamment grâce à la sensation de froid qu’il procure. Il apporte du confort à votre cheval afin de préserver sa locomotion, éviter l’apparition de positions antalgiques et donc lutter donc contre les phénomènes compensatoires.
La texture est formulée spécifiquement pour faciliter son application au niveau des sabots et sa tenue dans la forme concave de la sole.
L’application est possible sur un sabot sec ou humide.
Nos conseils d'utilisation
Nettoyer le sabot.
Appliquer le cataplasme sur le dessous du sabot, sur les glomes, au niveau de la couronne et du paturon, jusqu’en dessous du boulet.
Laisser poser et sécher à l’air libre.
En cas de faible concavité, envelopper le sabot avec une bande cohésive.
Brosser ou doucher pour retirer l’argile.
La fréquence d’utilisation conseillée :
À utiliser quotidiennement jusqu’à amélioration, puis espacer les applications tous les 2 à 3 jours.
Nous vous conseillons d’appliquer ce soin en prévention durant 3 à 5 jours, après chaque nouveau parage ou ferrage. Il est également à appliquer après une sortie sur des terrains durs ou caillouteux ou après un effort intensif.